Contactez-nous
Envoyer votre message

A propos d'EDT

Découvrez qui nous sommes

Fondé en décembre 1989, EDT est un fournisseur de services d'intégration B2B. Notre mission d’innover continuellement afin de réduire la complexité et d'améliorer la vitesse de déploiement des échanges entre les entreprises et leur écosystème.

 

Distributeur exclusif en France et centre d’expertise de technologies leaders (Opentext Bizmanager et IBM Sterling), EDT est reconnu comme un solide partenaire sur lequel s’appuyer lorsque vous déployez des solutions EDI, EAI, de dématérialisation, et de coffres-forts électroniques.

 

Certifié GS1, Peppol Access Point, Chorus Pro et membre fondateur de la FNFE-MPE, EDT vous permet de communiquer par voie électronique au sein de votre écosystème d’affaires en toute conformité légale et sécurité.

 

 

Disponibles en mode SaaS, On Premise, ou en infogérance dans votre Système d'Information, nos solutions vous permettent de fiabiliser vos échanges, gagner en efficacité, en rapidité et en qualité, tout en réduisant vos coûts.

 

Quelle que soit votre ambition et votre besoin, nos équipes de service client vous accompagnent dans une démarche agile, accessible et à votre écoute.

Le mot du Fondateur,
CEO et Président d'EDT

 

" Quand j’ai créé EDT en décembre 1989 j’avais en tête les valeurs des deux entreprises qui ont marqué ma carrière professionnelle : TELEMECANIQUE et HEWLETT PACKARD : Qualité, loyauté et engagement envers les clients et les employés et surtout l'innovation.

 

Au cours des 30 dernières années, EDT a gardé un esprit startup, spécialisé dans l’EDI et la dématérialisation des facture électroniques. Nous avons pu bâtir de solides relations de confiance avec plus de 500 clients, dont de nombreux sont de très grands groupes mais nous nous sommes aussi entourés de partenaires exceptionnels comme IBM ou encore Opentext.

 

Nous avons fait évoluer nos solutions et notre business model au fil du temps pour satisfaire nos clients souhaitant des solutions en interne ou en mode SaaS et la qualité et l’image d’EDT sont maintenant reconnues au sein de notre large écosystème.

 

Nous avons entamé depuis deux ans une phase de développement à l’international avec la création de filiales en Angleterre et à Sri Lanka, suivi d’une action marketing forte pour améliorer notre visibilité sur le marché et nous mettons en œuvre une road map de nouveaux produits très innovants.

 

L’avenir d’EDT semble brillant pour les prochaines années et sans les remarquables contributions de nos employés, cette belle histoire n’aurait pas pu se dérouler."

 

Jean-Jacques Hirsch

Fondateur et Président d'EDT

Nous vous offrons les solutions les plus innovantes pour optimiser vos échanges électroniques avec vos partenaires.

Global management

A venir...

Nos Valeurs

Notre culture d'entreprise est basée sur des valeurs qui nous sont chères. Elles guident nos collaborateurs à travers le monde dans leurs missions quotidiennes, pour bâtir ensemble les solutions de demain.

 

C'est dans le respect de ces valeurs que nous avançons ensemble et formons une équipe solide.

 

 

 

Vous partagez les mêmes valeurs ?

Dates clés

2015
Naissance d'EDT Sri Lanka
Créée pour assurer les développements de mappings et le support de nos entités en France et en UK, cette filiale va progressivement se développer dans le futur pour servir le marché local à Sri Lanka et le marché Asiatique.
2015
Naissance d'EDT UK
Création de la filiale en Angleterre pour renforcer le partenariat avec le groupe KINGFISHER et profiter du désir d’IBM d’avoir un partenaire compétent sur ce marché en UK.
2013
KINGFISHER
B&Q, société identique à CASTORAMA sur le marché britannique, faisant partie du même groupe KINGFISHER, sélectionne EDT.
2011
Partenariat IBM
IBM après avoir racheté la société Sterling Commerce, a sélectionné EDT comme partenaire principal pour la revente et le support des produits issus du rachat de Sterling Commerce.
2009
Naissance de BCP
La bascule de CASTORAMA sur une nouvelle plateforme – opérée et hébergée par EDT – pour assurer les flux EDI de toute leurs entités en Europe, donne lieu au développement de notre gamme Business Control Panel (BCP). Cette nouvelle gamme de logiciel permet le déploiement des flux métiers à distance par les équipes EDI de CASTORAMA. Cette approche permet de déployer 4 fois plus de fournisseurs avec 2 fois moins de personnes, en 24/7/365 et sans aucune demande d’intervention des équipes de support EDT.
2005
Dématérialisation fiscale des factures
DANONE nous a choisi pour développer une solution de dématérialisation fiscale de factures EDI clients. Fort de notre expérience sur ce type d’application (certification par la DGI en 1996), nous avons mis sur le marché la première version de notre logiciel EIMA, avec comme pays couverts : La République Tchèque, l’Espagne et la France.
2005
Partenariat INOVIS
L’éditeur américain INOVIS, numéro 3 mondial nous a sélectionné pour être le partenaire exclusif pour les pays Francophones et assurer les services sur la base installée de leurs logiciels (AS40, Unix, Windows) et revendre aussi leur réseau à Valeur Ajoutée Inovisworks.
1998
PHILIPS
Deux entités de PHILIPS ont sélectionné les solutions EDT, la division Eclairage qui avait un projet d’EDI client avec près de 1 000 mappings, et la division Télécom qui nous a demandé de bâtir un service ASP mutualisé, ancêtre de nos services SaaS actuels.
Décembre 1989
Création de la société EDT
pour offrir des services EDI au moment où grands donneurs d’ordre (Grande Distribution, Automobile et Transport) sont passés d’une phase pilote à une phase importante de déploiements et de montées en volume.