Contactez-nous

Envoyer votre message

Offres d'emploi

Alternant Développeur F/H
Montbonnot-Saint-Martin

EDT (Electronic Data Transfer), société de services, acteur majeur sur le marché de la digitalisation de la chaine d’approvisionnement et de la dématérialisation des factures a une base installée importante de clients et se développe.

 

Avec une offre très compétitive et novatrice : Logiciel, SaaS, Développement, Formation, Hébergement, Télé-exploitation et de très belles références, la société dispose d’opportunités commerciales solides qui requiert une action commerciale dynamique, une grande ouverture, de la curiosité, de l’empathie et de la pédagogie.

 

La société compte plus de 500 clients, dont des grands groupes du secteur hi-tech, de l’agro-alimentaire, de la publicité, de la logistique, de la grande distribution, et du bois.


Sous la direction du Responsable Delivery, vous évoluerez au sein d’une équipe de 5 personnes.

 

Les missions de ce poste évolueront avec votre formation, pour vous permettre d’acquérir le maximum de compétence sur notre SI. Elles iront de la mise en place de liens de Communication à la traduction de fichiers EDI, en passant par des projets de configuration complète d’un flux, et de son workflow, sur nos plateformes EDI.

 

Ces missions se feront en collaboration avec les Chefs de projets « métiers » qui sont les demandeurs de la mise en place de ces éléments.

 

En effet, un flux EDI (B2B) consistant à un échange, entre 2 ERP, de fichiers de type COMMANDE, BON de LIVRAISON, FACTURE, etc, celui-ci doit faire l’objet des développements suivant :

 

  • Mise en place d’un lien de communication entre les ERP et notre solution EDI. Ces liens de communication peuvent se faire via différents types de protocole (AS2, X400, FTP, SFTP, …)
  • Développement d’un « mapping », afin de traduire le fichier depuis le langage de l’ERP émetteur vers celui de l’ERP cible (ex : XML vers IDOC)
  • Eventuellement, le développement et la mise en place d’autres éléments, tel que des scripts, pour le pré et le post traitement des fichiers.

Activités et tâches :

  • Mise en place de liens de communication sur différents protocoles
  • Réalisation/évolution de mapping de traduction sur les technologies IBM SB2BI et Open Text Bizlink
  • Réalisation/évolution de script sous shell ou perl
  • Participer à la vie de l’équipe

BAC+2 en informatique.

 

Vous vous caractérisez pour votre motivation à apprendre, découvrir. Vous êtes une personne curieuse.

 

Ce poste nécessite le sens du service et du travail en équipe.

 

Candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l’adresse rh@edt.fr.