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Technicien Support F/H

Localisation

Montbonnot-Saint-Martin

A propos d’EDT

EDT (Electronic Data Transfer), société de services, acteur majeur sur le marché de la digitalisation de la chaine d’approvisionnement et de la dématérialisation des factures a une base installée importante de clients et se développe.

Avec une offre très compétitive et novatrice : Logiciel, SaaS, Développement, Formation, Hébergement, Télé-exploitation et de très belles références, la société dispose d’opportunités commerciales solides qui requiert une action commerciale dynamique, une grande ouverture, de la curiosité, de l’empathie et de la pédagogie.

La société compte plus de 500 clients, dont des grands groupes du secteur hi-tech, de l’agro-alimentaire, de la publicité, de la logistique, de la grande distribution, et du bois.

Missions

Le technicien support est chargé du traitement des incidents et de traitement des demandes effectuées au Helpdesk.

Cette responsabilité est engagée sur les fonctions suivantes :

  • Gestion des alertes
  • Gestion des tickets et des communications
  • La gestion des applicatifs

En complément, les missions suivantes lui sont aussi confiées :

  • La gestion des taches d’optimisation
  • La gestion des changements mineurs

Domaine et périmètre d’intervention

Le technicien support applicatif est placé sous la direction du responsable du support applicatif.

De par sa responsabilité, le technicien support applicatif prendra part aux évolutions et optimisations liées à l’activité EDI.

Il a un rôle de conseil et visibilité auprès des clients d’EDT.

Est hors périmètre de l’activité du technicien support applicatif :

  • la gestion de son planning
  • la gestion de projet

Activités et tâches

Gestion du centre de services :

  • Traitement des tickets
  • Traitement des incidents
  • Traitement des alertes
  • Déploiement en production
  • Documentation et procédure

Gestion des applicatifs :

  • Traitement des incidents
  • Mise à jour des outils et applicatifs
  • Astreinte applicative
  • Optimisation des process

Gestion des clients :

  • Participation au reporting client

Traits de personnalité :

  • Sens du service clients
  • Travail en equipe
  • Résistance au stress
  • Organisé
  • Rigoureux
  • Méthodique
  • Réactif
  • Disponible

Compétences techniques :

  • Compréhension du système applicatif de l’entreprise
  • Linux
  • SQL
  • Analyse technique et fonctionnelle
  • Anglais technique

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