• Fournisseur de services d'intégration B2B

  • 30 ans d'expertise

Home > EDT > Offres d’emploi > Responsable support applicatif groupe H/F

Responsable support applicatif groupe H/F

Localisation

Montbonnot (région de Grenoble) & déplacements (10%)

A propos d’EDT

EDT (Electronic Data Transfer), société de services, acteur majeur sur le marché de la digitalisation de la chaine d’approvisionnement et de la dématérialisation des factures a une base installée importante de clients et se développe.Avec une offre très compétitive et novatrice : Logiciel, SaaS, Développement, Formation, Hébergement, Télé-exploitation et de très belles références, la société dispose d’opportunités commerciales solides qui requiert une action commerciale dynamique, une grande ouverture, de la curiosité, de l’empathie et de la pédagogie.La société compte plus de 500 clients, dont des grands groupes du secteur hi-tech, de l’agro-alimentaire, de la publicité, de la logistique, de la grande distribution, et du bois.

Missions

  • Le responsable du Support applicatif Groupe est chargé du fonctionnement et de l’optimisation du support EDI et des produits logiciels du groupe Weexa. Manager et gestionnaire, il coordonne l’ensemble des ressources support EDI et des applicatifs du Groupe et veille à la bonne satisfaction des clients.
  • Basé à Montbonnot, au siège d’EDT, filiale du Groupe WEEXA, il est responsable du département Support d’EDT mais assure aussi la coordination et la performance globale des équipes Support du groupe Weexa en s’appuyant sur des relais locaux (Maroc, Thaïlande, Mexique) dont il a la responsabilité fonctionnelle
  • Au cœur du process de production le Responsable du Support applicatif Groupe organise la maintenance des applications métiers qu’il supporte, leur maintenance et leur bonne conformité avec les exigences des éditeurs. Il se tient en veille constante de l’évolution des produits qu’il exploite mais aussi des nouvelles technologies et de l’actualité technologique en général.
  • Le Responsable du Support applicatif Groupe a un rôle stratégique important qui implique une attitude pro-active et une communication efficace et pertinente avec sa direction pour permettre la bonne conduite de l’activité.
  • Enfin, en contact direct avec les clients il soutient le service commercial dans ses démarches notamment dans la préparation des réunions de suivi client dont il assure la participation de ses services.

Activités générales

  • Organiser et garantir la maîtrise d’œuvre des prestations clients dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges convenus
  • Cartographier les risques opérationnels et organiser le respect des SLA
  • Formaliser les modifications ou extensions de service
  • Gérer le budget
  • Gérer les contrats de services avec les partenaires
  • Organiser les ressources et leur adéquation avec le besoin
  • Relation client
  • Gestion Managériale
  • Facturation
  • Support Produit
  • Mesure de la performance et des services

Profil

Diplômes requis :

  • Bac +5/ / Ingénieur informatique & Gestion / Développement de projets
  • Expériences minimum requise de 7 à 10 ans
  • Poste précédent : Chef de projet – Directeur SI – Responsable avant-vente – Directeur Technique – Directeur de Support

Langues

  • Français courant et très bon niveau d’Anglais indispensables (contexte international), Espagnol (souhaitable)

Compétences nécessaires

Technical skills

  • Analyse et management des risques
  • Connaissances de l’EDI (fonctionnel)
  • Connaissances des outils EDI (SB2BI, BizLink…)
  • Connaissances en développement, culture informatique et NTIC
  • Connaissance des outils de travail collaboratifs

Managérial

  • Capacité à gérer les conflits
  • Être à l’écoute / communiquer efficacement
  • Savoir déléguer
  • Savoir mesurer / Savoir planifier
  • Savoir développer une vision stratégique

    Les informations recueillies sur ce formulaire font l'objet d'un traitement par EDT aux fins [A COMPLETER]. Vos données sont destinées à [A COMPLETER] et ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées pendant [xx temps]. Conformément à la loi « Informatique et libertés » modifiée et au Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer, ou vous opposer au traitement de vos données pour des motifs légitimes, en nous contactant sur notre formulaire de contact. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données, ainsi que d'un droit à leur portabilité si les conditions sont réunies. Vous pouvez également introduire une réclamation relative au traitement de vos données auprès de la CNIL.