Localisation
Montbonnot-Saint-Martin
A propos d’EDT
EDT (Electronic Data Transfer), société de services, acteur majeur sur le marché de la digitalisation de la chaine d’approvisionnement et de la dématérialisation des factures a une base installée importante de clients et se développe.
Avec une offre très compétitive et novatrice : Logiciel, SaaS, Développement, Formation, Hébergement, Télé-exploitation et de très belles références, la société dispose d’opportunités commerciales solides qui requiert une action commerciale dynamique, une grande ouverture, de la curiosité, de l’empathie et de la pédagogie.
La société compte plus de 500 clients, dont des grands groupes du secteur hi-tech, de l’agro-alimentaire, de la publicité, de la logistique, de la grande distribution, et du bois.
Missions
Le chef de projet EDI spécifie, organise et planifie la mise en œuvre d’un projet EDI, depuis sa phase de conception, jusqu’à son déploiement en s’appuyant sur des ressources internes ou externes.
Activités générales
Définition de l’ensemble des phases techniques du projet :
- Elaborer les spécifications générales du projet sur la base du cahier des charges (si existant) ou de la demande fonctionnelle, en fonction de l’architecture et des exigences de la demande
- Superviser la rédaction des spécifications techniques détaillées du projet
- Evaluer les risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours de la réalisation
- Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques
- Préparer en amont les éléments de facturation
Pilotage, suivi et coordination du projet :
- Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs, etc.)
- Définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développement spécifiques, etc.)
- Piloter et mesurer l’état d’avancement (mise à jour de smartsheet, tenir informé le chef du pôle projet)
- Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs pour les gros projets
- Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes
- S’assurer de la validation les livrables
Test et recette technique :
- Planifier et organiser les tests unitaires et de charge
- Suivre la mise en production et le déploiement
- Assurer le suivi de la correction des anomalies
Reporting :
- Reporte à sa direction le suivi de son activité (volume, temps, etc.)
- Conduit et communique sur ses plans d’actions
Amélioration continue :
- Respecte les procédures
- Est force de proposition auprès de la direction pour faire évoluer le process dont il a la charge
Activités secondaires
- Conduit exceptionnellement des développements
- Peut conduire des formations client dans le cadre de livraisons
Plan de Continuité de l’Activité
Les chefs de projet EDI documentent en continue les projets dont ils ont la charge en nature et en qualité suffisante pour qu’un autre chef de projet EDI puisse prendre le relais si nécessaire. A ce titre, les procédures sont établies et les accès éventuels disponibles.
Softs skills
- Concentration
- Rigueur
- Méthode
- Sens de la communication Ouverture d’esprit
- Ecoute
- Pouvoir « schématiser », faire des liens
- Pouvoir s’adapter facilement à l’entreprise et à son domaine d’activités
Technical skills
- Outils de plannification et de gestion (Smartsheet)
- Technologie EDI
- Notions sur les principaux outils de développement et d’un ensemble de solutions applicatives (ERP, CRM, EAI, …), des bases de données
- Capacité à comprendre les impacts de l’architecture du système d’information sur le projet
- Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs)
- Compréhension de l’environnement et des activités de l’entreprise cliente
- Connaissances EDI permettant de venir en appui aux développeurs (selon son domaine de compétences techniques)
Profil
- Diplômes : Bac +2 et +
- Expériences : Junior et +
- Poste précédent : Développeur, Technicien informatique, Chef de projet
Principaux interlocuteurs
- Interne : Equipe Delivery, Chefs de projet, Support
- Externe : Clients et leurs fournisseurs
Evolution possible
- Interne : Responsable de service