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Administrateur systèmes & réseaux H/F

Localisation

Montbonnot-Saint-Martin

A propos d’EDT

EDT (Electronic Data Transfer), société de services, acteur majeur sur le marché de la digitalisation de la chaine d’approvisionnement et de la dématérialisation des factures a une base installée importante de clients et se développe.

Avec une offre très compétitive et novatrice : Logiciel, SaaS, Développement, Formation, Hébergement, Télé-exploitation et de très belles références, la société dispose d’opportunités commerciales solides qui requiert une action commerciale dynamique, une grande ouverture, de la curiosité, de l’empathie et de la pédagogie.

La société compte plus de 500 clients, dont des grands groupes du secteur hi-tech, de l’agro-alimentaire, de la publicité, de la logistique, de la grande distribution, et du bois.

Missions

L’administrateur systèmes réseaux à la responsabilité du fonctionnement du système d’information de l’entreprise, en tenant compte des attentes et besoins des utilisateurs, tout en veillant aux évolutions technologiques.

Il assure la maintenance des réseaux et des équipements, développe et adapte les différentes applications et bases de données, et la prise en compte du support quotidien.

Domaine d’intervention

L’administrateur systèmes & réseaux est placé sous la direction du responsable exploitation.

En collaboration au sein de l’équipe Run et en liaison directe avec le responsable exploitation :

  • Est en charge du bon fonctionnement de l’infrastructure (serveurs, réseau, sécurité) de l’environnement bureautique mis à la disposition des utilisateurs
  • Est en charge de l’administration des architectures réseaux
  • Est en charge de la qualification, l’installation et l’exploitation des applications métiers de la société
  • Est un des interlocuteurs techniques des sociétés assurant la maintenance système, applicative, réseau qui relève de son domaine

Poste

Il assure tout ou partie des activités suivantes :

  • Maintiens du SI en condition opérationnelle
  • Gestion complète du support infrastructure (tous niveaux)
  • Administration de l’infrastructure en place
  • Préparer les cahiers des charges pour l’évolution d’une application, de tout ou partie du système et contribuer à la mise en œuvre d’une solution pertinente
  • Mettre en place, développer ou paramétrer certaines applications selon les besoins des utilisateurs
  • Administrer le réseau et le parc informatique, en assurer la bonne configuration
  • Intervenir en datacenter pour configurations ou résolutions d’incident
  • Mettre en œuvre ou suivre l’implantation des équipements, du réseau, l’interconnexion de l’ensemble des moyens informatiques de l’entreprise
  • Gérer la sécurité informatique (autorisations d’accès, protections, etc.)
  • Maintenir le réseau et le parc informatique afin de garantir et améliorer leurs performances, leur fiabilité et leur sécurité
  • Maintenance des systèmes d’exploitation (Linux, Windows) et des logiciels installés dessus (Antivirus, mises à jour, etc…)
  • Former et assister les utilisateurs
  • Veiller à l’application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité…)
  • Formaliser les besoins des utilisateurs pour améliorer le système
  • Prise en charge des astreintes

Profil

Vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans sur une fonction similaire.

Vous possédez une bonne connaissance de l’administration d’un SI, du développement de scripts et de support utilisateur.

En outre, vous avez acquis idéalement les compétences complémentaires suivantes :

  • Administration système Unix avancée (RedHat, Centos, Debian)
  • Administration système Windows et Active directory Active Directory (GPO, gestion utilisateurs) et services associés (DHCP, DNS, O365 …)
  • Administration système de virtualisation VmWare
  • Maîtrise dans l’administration des services systèmes de base (Apache, Proxy, Smtp, Ldap)
  • Administration des environnements de base de données (Oracle, Mysql, PgSql, …)
  • Connaissances approfondies des réseaux (LAN, VLAN, OSPF, VPN…)
  • Sécurité des données et des accès (antivirus, sauvegarde, firewall
  • Connaissances des outils de monitoring (Nagios, Centreon, …)

Ce poste nécessite le sens du service et du travail en équipe.

Organisé et rigoureux, vous êtes autonome et force de proposition et faites preuve d’esprit d’analyse et d’anticipation.

Votre anglais est opérationnel.

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