Contactez-nous

Envoyer votre message

Triumph International choisit EDT pour la dématérialisation fiscale des factures

15/10/2011


Triumph International, leader mondial des sous-vêtements avec les marques Triumph, Sloggi, Valisère et Hom dispose d’un système EDI (commandes, accusés et avis d’expédition, factures) avec les distributeurs Carrefour, Auchan et Cora. 
 
Le groupe a souhaité poursuivre son projet de dématérialisation avec une étape supplémentaire afin de tendre vers le zéro papier sur le flux factures. Triumph International a choisi de déployer la dématérialisation fiscale de factures avec les mêmes distributeurs en s’appuyant sur un service en mode hébergement ASP Saas et l’expertise d’EDT. Le projet concerne, dans un premier temps, 10 000 factures par an et sera mis en œuvre au premier trimestre 2011. 
 
En terme d’architecture technique, le principe retenu repose sur l’envoi des factures et avoirs en EDI entre leur plateforme EDI dédiée et les plates-formes EDT de dématérialisation des factures NETEIMA. 
 
EDT assure la confidentialité, le contrôle des données obligatoires ainsi que l’archivage des factures sur 10 ans dans un coffre-fort électronique on-line. L’opérateur se charge également de l’envoi des messages EDI vers les clients de Triumph International qui bénéficie d’un service de suivi via Internet. Les échanges sont ainsi disponibles pour l’ensemble des utilisateurs du service. 
 
NetEIMA est une offre d’hébergement spécifique pour la dématérialisation fiscale des factures. Certifié par les organismes de standardisation européens, NetEIMA permet de mettre en place des projets « zéro papier ». Conçue pour générer et archiver des factures électroniques dans le respect le plus strict des obligations fiscales et juridiques existantes en France et en Europe, NetEIMA est d’ores et déjà utilisée par de nombreux industriels. 

Voir aussi
10 termes clés liés à l'EDI
10 septembre 2020
Parce qu'il est important de parler le même langage dans le monde de l'EDI, nous vous avons préparé un nouveau glossaire de 10 termes couramment utilisés.
Chorus Pro : bilan 2019 et perspectives 2020
04 mars 2020
Depuis la loi de modernisation de l'économie (LME) du 4 août 2008, la facturation électronique a connu une forte croissance, obligeant l'Etat à accepter les factures dématérialisées transmises par ses fournisseurs à compter du 1er Janvier 2012. La plateforme Chorus Pro a ainsi vu le jour pour centraliser et faciliter les échanges de factures BtoG.
Modèle clearance : origine et impacts sur les entreprises
27 fvrier 2020
Né dans les années 2010 en Amérique Latine, le modèle clearance a été initialement imaginé afin de collecter de manière plus efficace la TVA des entreprises. Depuis, ce système a été progressivement adopté par une multitude de pays, dont certains pays de l'Union Européenne. Mais quels sont les impacts pour les entreprises ?