Contactez-nous

Envoyer votre message

Réduire ses coûts RVA-EDI sans casser, c’est possible !

23/08/2006


Le groupe Plastic Omnium est le n°2 mondial sur le marché des pièces et modules de carrosserie. 

Avec un chiffre d'affaires 2004 de 896 millions d'euros, 52 sites industriels et 5 200 collaborateurs, l’EDI est depuis longtemps un élément stratégique de la supply chain de cet équipementier automobile. 

Avec plus de 11 000 interchanges chaque mois, les flux EDI sont émis et reçus des partenaires via plusieurs RVA (ATLAS 400- GXS-GRAPHNET-MCI-ENX). 

En analysant les factures, les volumétries et les abonnements de PLASTIC OMNIUM, EDT a mené un audit qui a conduit à une réduction de plus de 40% sur le montant annuel des coûts des communications EDI, cela par optimisation des abonnements, sans impact technique sur ces communications. 

Dans une deuxième phase, il est prévu une optimisation du nombre d’opérateurs et l’utilisation de?nouveaux protocoles EDI sur Internet pour encore améliorer ce poste de coût. 

Voir aussi
Quels bénéfices retirer du déploiement TOP XML pour vos échanges métiers ?
15 avril 2021
Agences de Création, Agences Média et Régies, quels bénéfices retirer du déploiement du format TOP XML pour vos échanges métiers ?
Comment optimiser votre trésorerie et réduire vos délais de paiement par un déploiement EDI Client réussi ?
22 mars 2021
Bien préparé et bien exécuté, le déploiement EDI consolide vos relations avec votre écosystème, optimise votre trésorerie et réduit les délais de paiements de vos clients – le fameux DSO (Days Sales Outstanding).
7 projets pour la transition énergétique de la supply chain
18 mars 2021
Fin 2019, 14 grandes entreprises internationales s'unissent afin de former la Coalition pour l'énergie de demain. Découvrez leurs 7 premiers projets pour accélérer le développement des énergies et des technologies d'avenir.