Contactez-nous

Envoyer votre message

Les 6 faiblesses du FTP

30/07/2019


Les solutions FTP n'ont pas été conçu en intégrant l'évolution des besoins en matière de rapidité et de sécurité dans l’échange de données. Voici une liste, réalisée par IBM, pour vous aider à comprendre les limites du FPT.

 

1. Faiblesses de sécurité. Les logins ne sont pas toujours protégés et le cryptage demande une expertise informatique
2. Manque de contrôle. Vous ne pouvez pas prioriser vos transferts urgents
3. Manque de visibilité. Vous n'êtes pas notifiés en temps réel en cas de retard ou de panne
4. Reprise manuel en cas d'échec. Vous êtes toujours dans l'urgence, à éteindre des incendies au lieu d'anticiper les problèmes
5. Mobilisation des équipes IT. Le paramétrage demande du temps pour répondre à vos exigences métiers et/ou pour l'intégration complexe d'un partenaire.
6. Coûts cachés. Les échecs d'envoi de documents importants peuvent donner lieu à des pénalités.

 

Les solutions FTP n'offrent donc pas les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin. Nos solutions MFT, s'appuyant sur des technologies robustes, vous permettent d'échanger vos fichiers, sans limites.

Voir aussi
Vers une obligation complète de la facture électronique ?
06 septembre 2019
La facture est un document central de la vie des entreprises. Elle est tout d’abord une demande de paiement des biens ou services délivrés. Elle contient les informations nécessaires à la comptabilisation chez le vendeur et le client.
La donnée au centre de l'économie circulaire
29 aot 2019
Les nouveaux modèles économiques reposant sur l'économie circulaire se base sur l'idée que les déchets sont utilisés (ou réutilisés) comme ressources. Ainsi, à l'inverse de l'économie linéaire, déchet = ressource.
Logistique inverse
15 aot 2019
La voie de l'économie circulaire implique une multitude de changement de la part des pouvoirs publics, des consommateurs et des entreprises. Pour ces dernières, il leur faut repenser leur logistique pour inclure de nouveaux acteurs et disposer d'une logistique "inverse".