Contactez-nous

Envoyer votre message

EIMA™ reçoit la certification GS1 France 2020

10/12/2020


Dématérialisez vos factures en toute conformité

dématérialisation factures EIMA EDT

 

Déjà certifiée en 2017, notre solution de dématérialisation fiscale des factures, EIMA™, obtient à nouveau la qualification GS1 France 2020, signifiant qu’elle a été développée selon les dispositions de l’article 289-VII 3° du Code Général des Impôts.

 

La facture étant un document légal important, la facturation électronique doit répondre à des obligations très strictes.
En effet, le Code Général des Impôts (CGI) prévoit la possibilité de transmettre les factures par voie électronique selon 3 modalités, au choix de l’entreprise : contrôles documentés et permanents (piste d’audit fiable), signature électronique, ou EDI complet (échange de données informatisé, avec des obligations règlementaires en termes d’historique des échanges et de liste des partenaires commerciaux).

 

EIMA dématérialisation facture certification GS1 France 2020

 

Un test ultra-complet

La procédure de tests de conformité de GS1 France fait office de référence pour les utilisateurs et les prestataires voulant garantir la conformité de leurs solutions en cas de contrôles de la DGFIP :
- analyse du fichier des partenaires
- tests de dématérialisation de factures entrantes et sortantes
- contrôle de la liste récapitulative séquentielle
- contrôle de la restitution intègre et lisible
- contrôle de l’archivage et de l’accès aux pièces originales

 

Pour apporter une garantie de conformité pour les utilisateurs, un large nombre de cas d’usages sont testés grâce à +150 jeux de tests et à 42 points de contrôle de l’interface.

 

La batterie de tests rigoureux effectuée par GS1 France lors de la qualification garantit donc aux utilisateurs une facturation sans manquements aux obligations légales. Nous pouvons aussi, en plus du contrôle minimum légale requis, ajouter des contrôles spécifiques de champs, relatif à votre écosystème de clients/fournisseurs.

 

Avec EIMA, vous êtes donc assurés d’être en conformité et de sécuriser vos échanges de factures électroniques.

 

La qualification 2020 sera valable pour les 3 prochaines années.

 

La facture électronique : un élément clé

Pour rappel, le passage à la facture électronique est un élément clé pour gagner en réactivité, diminuer les coûts de traitements et optimiser sa trésorerie. Elle permet également :
- d’éviter des erreurs et des litiges
- de gagner en visibilité et en traçabilité
- d’améliorer vos relations avec votre écosystème

 

Pour aller plus loin

Afin d’anticiper les futures obligations légales, dictées par la Loi des Finance 2023, nous vous invitons à mettre en œuvre un projet de dématérialisation fiscale des factures dès aujourd’hui.

Pilotez et contrôlez vos
échanges B2B avec efficacité

Réservez un call avec nos experts pour discuter de vos problématiques et de vos besoins.

Voir aussi
L'accompagnement au déploiement EDI fournisseurs, un vecteur de productivité
19 novembre 2020
Le déploiement EDI fournisseurs est un levier essentiel pour améliorer votre supply chain. Cependant vos fournisseurs peuvent être plus ou moins à l’aise avec l’EDI, il faudra donc veiller à bien les accompagner afin de maximiser la réussite du projet.
4 éléments importants pour votre déploiement EDI
04 novembre 2020
La mise en place de l’EDI et son déploiement sont au centre de l’optimisation de la supply chain, mais la capacité du donneur d'ordre à embarquer ses différents partenaires est un des éléments déterminants dans la réussite de ces projets d'envergure. Sans une bonne stratégie d’accompagnement, cela peut devenir un vrai casse-tête.
Order-X, une nouvelle norme de commandes électroniques accessible à tous ?
06 octobre 2020
Après le format de facture hybride nommé Factur-X pour la dématérialisation des factures, son équivalent pour la dématérialisation des commandes, Order-X fait son entrée.