Contactez-nous

Envoyer votre message

EDT s’offre une nouvelle identité visuelle pour accompagner son développement à l’international

27/07/2017


Acteur majeur dans les échanges de données dématérialisées inter-entreprises avec sa plate-forme EDI B2B, EDT (Electronic Data Transfer) déploie sa présence à l’international avec l’ouverture des filiales EDT SAAS Limited (EDT UK) basée en Angleterre et EDI International (site de production) basée à Sri Lanka. 
 
Pour accompagner cette accélération, de profonds changements organisationnels et structurels ont été amorcés depuis 2014 : 

Nouveau plan de sécurisation des infrastructures de production et d’Internet installé dans un Green DataCenter. 
Réorganisation interne des équipes commerciale et technique : 
Paul Tatam, Directeur de l’entité EDT UK et Directeur Commercial et Marketing du Groupe 
Clément Ulla prend la Direction des équipes Projets et du Développement 
Olivier Monier assure la Direction des Opérations et du Support 
Younès Ouajid assure la Direction Commerciale France 
Vincent Hirsch est chargé des actions Marketing du Groupe, depuis l’entité EDT UK 
LBO (Leverage Buy-Out) permettant aux équipes encadrantes de devenir actionnaires de la société et de participer à long terme à son développement 
Nouvelle identité visuelle pour appuyer les nouvelles ambitions de l’entreprise, créée il y a déjà 27 ans par Jean-Jacques Hirsch, Président d’EDT SAS. 
 
Un nouveau logo pour renforcer les valeurs de l’entreprise 
La nouvelle identité visuelle d’EDT, réalisée par l’Agence MARDI, s’appuie sur les valeurs qui ont fait la réputation de l’entreprise depuis ses débuts auprès de ses 500 clients, dont des grands groupes du secteur hi-tech, de l’agro-alimentaire, de la publicité, de la logistique, de la distribution, et du bois. 
> Pour en savoir plus sur nos références clients, cliquez ici
 

 

 

logo change

 

 


Les composantes symboliques du nouveau logo d’EDT :

Le vert représente l’environnement, la démarche green IT d’EDT 
La forme extérieure carrée du logo marque la solidité de l’entreprise, créée en 1989 
Les formes arrondies de la typographie rappellent la souplesse et la flexibilité des équipes à taille humaine 
Le symbole ™ (Trademark) valide quant à lui le savoir-faire et l’expertise d’EDT grâce aux certifications délivrées par ses partenaires privilégiés IBM et OpenText. 
 
Ce logo se décline en différentes couleurs pour illustrer l’offre de services EDT : EDI, WebEDI, E-invoicing, TMA, Consulting, MFT. 
> Pour en savoir plus sur nos solutions, cliquez ici

 

 

 

Voir aussi
Les 6 piliers de l'économie circulaire
08 aot 2019
L'économie circulaire se développe et prends de l'ampleur depuis plusieurs années. Elle fait suite à une prise de conscience que les ressources de la planète sont limitées. 6 nouveaux modèles économiques sont nés.
Economie circulaire et interopérabilité
06 aot 2019
A l'occasion de l'Université d'été de GS1 France, nous abordons le sujet de l'économie circulaire. Les prises de consciences face aux enjeux climatiques et à la limite d'utilisation des ressources naturelles sont de plus en plus présentes.
GS1 France : 7 étapes pour mieux vendre en ligne
02 aot 2019
Comment mieux vendre en ligne ? Si cette question vous a déjà traversé l'esprit, ce guide est fait pour vous.