Contactez-nous

Envoyer votre message

EDT choisit l'offre coffre-fort électronique de Cecurity.com

24/11/2006


EDT (Electronic Data Transfer), acteur majeur du marché français des Echanges Electroniques Professionnels (EDI, XML, Web-EDI) a conclu un accord de partenariat avec Cecurity.com, éditeur du logiciel?« coffre-fort électronique communicant » (CFEC). 
L’offre d’EDT pour la dématérialisation fiscale des factures EDI, NetEIMA, se décline sous deux approches : en mode hébergement mutualisé (ASP) pour les clients souhaitant externaliser cette application, et un mode local pour les solutions internes sous Windows, Unix, Linux et OS-400. 
En intégrant l’offre coffre-fort électronique communicant (CFEC) de Cecurity.com, EDT est le premier offreur du marché capable de fournir une réversibilité totale entre solution externe et interne, une garantie de pérennité et des fonctionnalités très étendues en terme de traçabilité et de valeur probante.


Pour Jean-Jacques Hirsch, PDG d’EDT cet accord s’inscrit dans le cadre du plan important de développement engagé par que l’entreprise a engagé depuis octobre 2004 en matière de dématérialisation des factures EDI lorsque le groupe DANONE a choisi EDT pour son déploiement Européen. « Cecurity.com nous apporte non seulement une gamme de produits éprouvés mais aussi un support fondé sur une même compréhension des attentes du marché ». 

« Cet accord représente une étape importante pour Cecurity.com » indique Thierry Hasson, directeur associé de Cecurity.com. « Avec EDT comme partenaire nous pouvons mieux servir les grandes entreprises européennes. Plusieurs des clients d’EDT tels que DIM (France, Belgique), Playtex et DS Smith Kaysersberg ont pu ainsi bénéficier immédiatement de cette nouvelle offre commune ». 

« Si initialement, nous étions en mode hébergé avec EDT pour l’envoi des factures EDI vers PSA, le passage à la dématérialisation fiscale des factures validé par notre direction financière s’est fait en douceur » souligne Robert Fleith, DSI de DS Smith Kaysersberg, fournisseur du groupe Peugeot. « En effet ,poursuit-il, il n’a fallu à EDT qu’une période d’un mois pour réaliser ce projet stratégique pour notre société ». 

 


A propos d’EDT 
EDT est un acteur majeur du marché Echanges Electroniques Professionnels (EDI, XML, Web-EDI) en France. Bureau d’étude et opérateur, EDT offre une gamme de prestations complète sur ce marché : conseil, distribution de logiciels, services associés, intégration applicative, systèmes clés en main, hébergement, télé-exploitation et assistance au déploiement, avec une totale réversibilité entre solution externalisée et solution interne. 

EDT a en 15 ans d’expérience accumulé plus de 250 clients, la réalisation et la mise en œuvre d’applications critiques pour les entreprises phares de ce marché (Carrefour, Castorama, Philips, Valéo, Plastic Omnium, Nexans, Salomon, DIM, Casino, Vivarte, et France Telecom). Ces références ainsi qu’une équipe expérimentée et toujours à la pointe des solutions et de la technologie, permettent à EDT d’être reconnue comme de vrai professionnels des EDI. 
EDT est le distributeur exclusif en France, Belgique et Suisse Romande de l’offre INOVIS, éditeur américain de solutions d’échange B2B.

Pour plus d’informations sur EDT et ses produits : www.edt.fr

A propos de Cecurity.com
Cecurity.com, leader en France des éditeurs de solutions de protection des données d’archivage électronique légal et de traçabilité est aujourd’hui interconnecté à la plupart des places de marché en France. Son offre générique « Coffre-fort électronique Communicant » (CFEC), exploitée depuis plus de 5 ans constitue le réceptacle idéal pour la conservation à valeur probante des pièces immatérielles. 

Pour plus d'informations sur Cecurity.com et ses produits : www.cecurity.com

Voir aussi
Quels bénéfices retirer du déploiement TOP XML pour vos échanges métiers ?
15 avril 2021
Agences de Création, Agences Média et Régies, quels bénéfices retirer du déploiement du format TOP XML pour vos échanges métiers ?
Comment optimiser votre trésorerie et réduire vos délais de paiement par un déploiement EDI Client réussi ?
22 mars 2021
Bien préparé et bien exécuté, le déploiement EDI consolide vos relations avec votre écosystème, optimise votre trésorerie et réduit les délais de paiements de vos clients – le fameux DSO (Days Sales Outstanding).
7 projets pour la transition énergétique de la supply chain
18 mars 2021
Fin 2019, 14 grandes entreprises internationales s'unissent afin de former la Coalition pour l'énergie de demain. Découvrez leurs 7 premiers projets pour accélérer le développement des énergies et des technologies d'avenir.